mardi 7 juin 2011

Action Pachio

Salut à tous et bienvenue à vous pour le test d'Action Pachio. C'est un jeu très peu connu en France car sorti uniquement au Japon, sur Super Famicom, en 1993. C'est un jeu de plates-forme très proche d'un Sonic master system au niveau du système de jeu, mais qui est malgré tout beaucoup moins bon. Nous allons voir pourquoi.


Un personnage peu charismatique ...
Ce coup-ci, un seul bouton vous sera utile, qui vous permettra de sauter. Tous le reste se fera grâce à la croix multidirectionnelle. Logiquement, vous vous dites que pour tuer les ennemis il suffit de leur sauter dessus, mais ce n'est pas le cas. Alors comment vaincre les ennemis ? Lorsque vous vous baissez, vous pouvez avancer en boule ce qui vous fera prendre beaucoup de vitesse mais vous serez alors dans l'incapacité de sauter. De plus, en touchant un ennemi lorsque vous êtes en boule, c'est vous qui serez touchez !


Une boule qui roule, c'est fun mais risqué 


Pour tuer les ennemis, vous devez sauter puis appuyer sur bas pour vous mettre en boule alors que vous êtes en l'air. C'est là le plus gros problème du jeu : la prise en main.


Un ennemi en moins !


Le jeu n'est pas si difficile une fois qu'on a pris le coup de main, mais la maniabilité est tellement inhabituelle que ça vous prendra du temps pour y arriver. Les niveaux sont au nombre de 6 et assez courts, vous n'avez que 5 minutes pour les traverser, mais vous perdrez tellement souvent que ça vous prendra du temps pour le terminer.


Mort, encore et encore au même endroit ...


Après chaque niveau, vous devrez battre un boss. Les boss sont assez faciles comparé aux niveaux, sauf à la fin, où vous devrez combattre tous les boss une nouvelle fois suivis du boss final.


Le premier boss, un des plus difficiles mais pas trop dur


Niveau graphique c'est pas si mal, mais pas très bon. La musique est énervante et pas assez rapide, elle nous endort ...


Un contact avec les pics = mort immédiate !


Voila, c’était un petit test rapide d'un jeu peu connu qui essaie de faire comme Sonic mais qui n'y arrive pas.
Pas agréable au début : 9/20
Pour finir, je n'ai qu'une chose à dire :
C’était le slogan de SEGA et sur ce coup là, c'était vrai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire