vendredi 19 août 2011

Addams Family Values

On se retrouve aujourd'hui pour le test d'un jeu développé par Ocean et sorti en 1994.

J'avoue, cette image est classe

Le jeu est en français ce qui est plus pratique pour comprendre le coté humoristique des dialogues. Le jeu est l'adaptation d'un film du même nom dont l'ambiance macabre est omniprésente.


Me parle pas comme ça !


On contrôle l'oncle Fester dans un jeu d'aventure en vue de dessus. On devra partir à la recherche de Pubert, son neveu. Voila, l'histoire n'est pas vraiment très prenante car on ne fera que chercher cet enfant en visitant les alentours de la demeure. Pour cela, on possède comme arme de base un eclair qui sort de la main droite du personnage, ce qui posera problème lorsque les ennemis longent un mur à votre gauche.

Faiblesse du perso : son coté gauche

De plus, cette arme a 3 niveaux de puissances, elle s’affaiblit en puissance et en portée à mesure que votre vie baisse.

Déjà un peu moins pratique l'arme

Donc plus vous perdez de vie, plus il devient facile d'en perdre ce qui est très frustrant ! 

On peut vraiment tuer quelqu'un avec ça ...

On préférera les armes secondaires qui viendront se rajouter car elles sont constante. On recevra aussi divers objets, comme des cookies qui auront un effet particulier selon leur couleur, ou bien des clefs pour continuer l'aventure.

Meilleurs aspect graphique ... pas génial

L'aspect graphique n'est pas moche mais pas non-plus très travaillé. On a l'impression de voir toujours les mêmes décors. Les sprites sont gros mais pas très détaillés et manquent d'originalité. On ne retrouve pas l'ambiance du film.




Un peu de changement !


Les musiques sont au niveau des graphismes, pas très bonnes et pas très originales et je ne parle même pas des bruitages juste inaudibles. On appréciera tout de même de retrouver la musique culte de la famille Addams lorsque l'on entre dans le menu.


Tu le sens avant de le voir ... ça va pas être cool ...


Le jeu est tout de même assez long sans compter les moments où on ne fera que chercher notre chemin. En plus de ça, le jeu est difficile, ce qui est dut à la maniabilité de votre personnage.



Les ponts sont looooongs, le perso est leeeeent ...


Pour conclure, je dirai que ce jeu n'est pas très prenant, à cause  de l'ambiance qui est fade. La difficulté n’arrange rien et vous devrez vous forcer de le finir.
Très vite lassant : 08/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire