vendredi 15 juillet 2011

Actraiser 2

Bienvenue pour mon test de Actraiser 2. Contrairement au premier du nom, aucune partie gestion n'est présente. En effet, le jeu est entièrement un jeu de plates-forme mais cela ne rend pas le jeu moins jouissif. Le jeu est en français ce qui est assez pratique car il s'adresse ainsi à un plus grand public. On déplorera tout de même la suppression du système de sauvegardes pour un système de mots de passe.


Votre équipier, plus charismatique que dans l'épisode précédent !


On va commencer par le seul point négatif du jeu : le scénario. Le scénario est tout à fait basique, Tanzra, le grand méchant, est de retour et vous devez le vaincre afin que les villageois puissent vivre en sécurité. Donc une histoire peu travaillée, on notera tout de même que chaque boss possède un nom en rapport avec un vice. Mais après tout, pour un jeu de plates-forme, c'est largement suffisant.


Le boss de la Paraisse


Pour choisir votre niveau, vous pourrez déplacer votre palais volant sur la carte du monde.


Voila la sélection de niveau, extraordinaire !


Une fois votre niveau sélectionné, vous incarnerez un ange armé d'une épée et d'une demi-douzaine de magie pour vaincre vos ennemis. En effet, vous disposerez de toutes vos magies dès le début du jeu, ce qui est dommage car il n'y a aucune évolution de votre personnage jusqu'au dernier niveau. Vous pouvez frapper, vous baisser, sauter, faire un double saut qui permet aussi de planer, descendre en piqué en pressant bas pendant que vous planez.


Votre personnage plane


La maniabilité est, d'après moi, parfaite ! Pour lancer un sort, il vous suffit de maintenir le bouton d'attaque pendant quelques secondes. La magie lancée dépendra de la position dans laquelle vous êtes lorsque vous relâcherez la touche. Les magies sont très puissantes, il vaut mieux les conserver pour le boss.


La plus belle magie du jeu !


Le jeu n'est vraiment pas facile. Si passer les niveau et aller jusqu'au boss n'est pas très difficile, arriver avec assez de vie pour venir à bout du boss l'est beaucoup plus. Il est malgré tout plus simple que l'épisode précédent. Par contre, si vous finissez le jeu en mode de difficulté le plus simple, vous n'aurez pas accès à la vraie fin. Préférez donc faire le jeu en une difficulté plus élevée ou bien faire le jeu deux fois.


Le dernier boss, géant !


J'en viens aux graphismes. Une seule chose à dire : magnifique ! Aussi bien pour les arrières-plan que pour les sprites des personnages ! 

Admirez les graphismes !

Les animation sont encore plus spectaculaires et rendent notre héros vraiment majestueux.


Appréciez le freinage !


La bande son, réalisée par Yūzō Koshiro, est à la hauteur des graphismes et de la bande son du premier épisode. Tout cela permet la mise en place d'une ambiance unique.


Voila l'équipe de conception du jeu


Je conclurai en vous conseillant l'achat de ce jeu qui est vraiment un hit tout aussi bon que son prédécesseur. Mais une fois le jeu fini, vous n'aurez pas immédiatement envie de vous y remettre.
Très bon jeu : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire