vendredi 9 septembre 2011

(The) Addams Family

Bonjour et bienvenue à tous pour le test d'un jeu adapté du film La Famille Addams. Le jeu fut développé et édité par Ocean, et est sorti en 1992 dans nos contrées. C'est un jeu de plate-forme en français, ce qui n'est pas vraiment nécessaire étant donné le bas nombre de textes dans le jeu, mais ça fait toujours plaisir !


Une claque au niveau du graphisme et de l'animation !


Vous incarnez Gomez Addams, le père de famille, qui va devoir porter secours à chacun des membres de sa famille. En effet, votre famille est dispersée à travers votre manoir et ses environs. Pour cela, vous devrez traverser plusieurs niveaux chacun gardé par un boss que vous devrez vaincre afin de délivrer un membre de votre famille.


Qui risquerait sa vie pour une telle fille ?!


Le scénario est juste une excuse pour vous faire traverser des niveau dans des lieux différents.


Les décors sont extraordinaire !


Cela vous prendra une demi-heure par niveau avec un peu plus d'une demi-douzaine de niveaux, dont certains optionnels qui vous permettront d'augmenter votre nombre de cœurs. Ces cœurs seront tout de même nécessaires car le jeu est difficile. Le jeu a un système de mots de passe ce qui permet de faire une pause entre deux moments de frustration.


La fumée derrière les chaussures montre la distance de freinage


La difficulté est due à deux choses : des sauts millimétrés assez difficiles, et le contrôle de votre personnage. On a l'impression que Gomez a une savonnette sous les pieds, cela sera la cause de nombreuses morts assez énervantes. Heureusement pour nous, on regagne facilement nos points de vies et le jeu contient des vies à foison.

Des pics partout, ça va être dur ...

Pour nous aider, on peut trouver quelques objets : une épée, une balle de baseball, une casquette-hélicoptère, des boosters de vitesse, étoile d'invincibilité. Ces objet disparaissent si vous vous faites toucher.


Je vole, je plante, grâce à mon chapeau et mon épée


Venons-en aux graphismes, les arrières-plans sont assez beaux et travaillés.
C'est dommages que les sprites ne soient pas aussi bon, mais tout de même reconnaissables.


Ca brille de partout, ça pète aux yeux !


Les musiques sont entrainantes, on a le thème de La Famille Addams lorsque l'on est dans le menu, ce qui est un bon point. Par contre la qualité sonore est vraiment mauvaise, si bien que l'on finit par baisser voir couper le son.


La famille presque au complet


Pour conclure, Addams Family est un bon jeu de plate-forme, avec une ambiance assez sympa, mais qui peut tout de même s’avérer frustrant à cause de la maniabilité du personnage et la difficulté du jeu.
Bon mais frustrant : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire