samedi 27 septembre 2014

Alien vs Predator

Bonjour à tous, et bienvenue pour le test de Alien vs Predator sur snes ! Le jeu a été développé par Jorudan puis, publié par Activision chez nous en 1993.


Que la chasse commence !

Vous incarnerez ici un predator sur-armé et surpuissant, qui lors d'un voyage inter-stellaire capte un message de détresse envoyé par une colonie terrienne en direction de la Terre. On apprend qu'une invasion alien est en cours. Étant à la recherche d'un défi, on va se diriger vers cette colonie terrienne afin d'éradiquer les formes de vie aliens. Et oui, l'histoire ne vole pas haut, mais bon, pour un beat'em all, c'est amplement suffisant !


Chasser des humains, trop facile, je veux plus de challenge !

Vous contrôlez ce predator et vous devez tuer tous les aliens à l'écran afin de continuer à avancer. Pour ce faire, vous possédez différentes attaques : des coups de poings armés de griffes que vous pouvez enchaîner jusqu'à quatre fois, une chope, une glissade et un laser. Le laser doit être chargé un instant avant d'être lancé et a plusieurs niveaux de puissance selon le niveau de charge. Le laser le plus puissant permet d'attaquer tout l'écran mais, consomme de la santé, ce qui le rend peu efficace.


Quel superbe tacle !

Les ennemis laissent tous tomber des objets à leur mort : un crane (qui augmente votre score), des disques de lancer (qui permettent d'attaquer un ennemis à distance), des javelots (comme les disques mais en plus puissant), des fioles de vie (qui remontent votre santé), de la viande (qui augmente votre santé maximale pour le continu en cour), et le meilleur pour la fin, des sphères d'invincibilité (totalement inutile car vous voyez très mal votre perso et n'a aucun effet sur les ennemis).


Je suis invisible ! C'est cool hein ?! NON !

En pratique, la glissade et le laser sont les plus utiles car ils font tomber les ennemis touchés, vous offrant un moment de répit. En effet, la technique la plus efficace consiste à regrouper les ennemis du même coté puis spammer le laser. Ce qui rend le jeu assez monotone et facile.


" Makankosappo ! " deux pour le prix d'un !

En effet, avec cette technique, les ennemis de base ne vous feront presque pas de dégâts et seuls les boss pourront vous tuer. Notez que votre santé ne remonte pas entre les niveaux, donc faites attention. Vous avez trois vies et trois continus, ce qui est suffisant pour parcourir la dizaine de niveaux présent dans le jeu. Les ennemis ne sont pas très variés, ce qui augmente la répétitivité du jeu. Heureusement, le jeu n'est pas très long (un peu moins de deux heures).


Avec ça, je touche tout le monde, moi compris

Au niveau des graphismes, les arrières plans sont moches, vides, malgré quelques bonnes idées, c'est selon moi le plus gros défaut de ce jeu. Les sprites sont assez bien réalisé mais, je pense, un peu trop grossis, s'il avaient été plus petits, ça aurait été parfait. Les animations ne sont pas très nombreuses et pas exceptionnelles.


Le javelot, plus puissant que mon rayon LASER !

La musique est assez fluctuante, tantôt entraînante, tantôt sans intérêt, ce qui me laisse un sentiment mitigé sur ce point. Les bruitages sont assez mauvais mais pas assez pour qu'on s'y attarde.


Une parie de Frisbee ?

En conclusion, je dirais que ce jeu n'est pas si mauvais. On s'amuse plutôt bien, du moins au début, assez répétitif vers la fin, mais qui vaux quand même le coût d’être fait une fois. Après, je ne pense pas que vous aurez envie d'y rejouer.
Amusant au début : 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire