samedi 15 octobre 2011

(The) Adventures of Batman & Robin

Ami(e)s du soir, bonsoir !
Bienvenue pour le test du jeu Adventures of Batman & Robin développé par Konami et sorti en France en 1994. Vous y incarnez le héros masqué de Gotham City, c'est à dire Batman, et devrez affronter ses pires ennemis. Le jeu n'est pas en français mais ce n'est pas vraiment important étant donné le nombre de texte.


Voici les ennemis réunis pour vous détruire !!!


Je vais commencer par le gros point fort du jeu : les graphismes. Le jeu est adapté du dessin animé Batman, on y retrouve la même ambiance fidèlement retranscrite.


Un personnage que j'adore dans le dessin animé


En effet, les sprites sont très détaillés, les arrières-plans sont magnifiques mais ce n'est rien comparé aux animations. Les animations sont extraordinaires, les mouvements de Batman sont impressionnants !


Il faut avoir confiance en ses outils ...


Rien que l'effet de la cape vaut le détour. C'est presque un sans faute qui frise la perfection graphique.


Regardez la cape, elle bouge de façon très réaliste.


Par contre, Batman est assez lent et lourd à jouer. Mais une fois dans le jeu, on ne le ressent plus. Batman n'est pas un super-héros, car il ne possède aucun super-pouvoir.

Pas de super-pouvoir mais un super coup de pied !


Alors pour lutter contre le crime, Vous utiliserez différentes armes : le bat-rang, des bat-shurikens, des boules fumigènes, des bat-grenades et un spray soporifique.


Choisir son arsenal ? JE PRENDS TOUT !

Ainsi que quelques outils : une lampe, des lunettes à rayon-X, un masque à gaz et un grappin. Ces outils auront chacun une utilité dans l'un des niveaux.



Dans ce niveau, certains murs peuvent être détruit, il fallait le deviner ?!


On appréciera le thème de Batman dans l'introduction et dans les crédits. Autrement, la bande son est agréable, les bruitages sont assez discrets, mais tout cela nous aide à nous mettre dans l'ambiance et ça fonctionne.


Le Pingouin, un hélicoptère, il manque plus qu'un sous marin et c'est la fête


Le jeu n'est pas très long car pour le finir une première fois il ne vous faudra que 5 heures environ. Vous devrez traverser 8 niveaux, affronter 10 de vos rivaux. Un système de mot de passe vous permettra de faire le jeu en plusieurs fois.


Un boss détestable de par sa difficulté


Le jeu en lui même n'est pas très difficile, du moins la plupart du temps, pour peu que l'on agisse prudemment et qu'on se serve du bat-rang. En effet, certains boss sont très difficiles mais c'est surtout le niveau en bat-mobile qui vous posera problème car vous n'avez que très peu droit à l'erreur. 


Le niveau le plus dur du jeu


Je vous conseille tout de même de le faire une première fois en facile. Je dis ça car c'est typiquement le type de jeu sur lequel on revient régulièrement. Vous pourrez donc le refaire en normal et en difficile une prochaine fois.

Enfin, ça fait déjà 2 heures que je joue.


Pour conclure, un jeu qui vaut le détour ne serait-ce que pour l'animation des personnages ou pour les graphismes.
Jeu extraordinairement beau : 15/20

The End

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire