samedi 11 février 2012

Aero The Acro-Bat

Bonjours à tous et à toutes et bienvenue pour le test de Aero The Acro-Bat, un jeu Super Nintendo, sorti chez nous en 1993 puis en 2010 sur la console virtuelle de la Wii. Il est développé par Iguana et publié par Sunsoft. Le jeu n'est pas en Français, mais étant donné le peu de textes, ce n'est pas très important (sauf pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais qui auront du mal à saisir l'objectif du niveau).


Voici notre héros !


Tout d'abord, l'histoire : vous devez empêcher Edgard le clown de détruire le cirque dans lequel vous travaillez.


Le gros méchant en mauvaise posture.


Pour cela, vous devrez traverser 4 "mondes" composés de 5 niveaux, d'un stage bonus et d'un boss. Le but de chaque niveau est de remplir les objectifs, différents dans chaque level mais qui reviennent tous à la même chose : chercher des objets tout en respectant la limite de temps. En effet, vous êtes lâchés dans un niveau plus ou moins grand dans lequel se trouve votre (ou vos) objectif(s). Et c'est un très gros parti pris, car le jeu se démarque ainsi des autres jeux de plates-forme où il suffit d'avancer en tuant les ennemis. Mais en contrepartie, vous tournerez souvent en rond dans les niveaux.


"Sauter dans 25 cerceaux magiques", il faudra d'abord les trouver !!!


Vous contrôlez donc Aero, une chauve-souris (qui ne peut pas voler). Vous pouvez sauter, mais sauter sur les ennemis ne leur fait rien. Pour les tuer, vous devez sauter une deuxième fois pendant que vous êtes en l'air pour faire un attaque en vrille vers le haut ou vers le bas selon la direction que vous maintenez. Cela vous demandera un petit temps pour bien assimiler la trajectoire.
De plus, les collisions avec les ennemis sont assez aléatoires, parfois, en frappant un ennemis, c'est vous qui prendrez un coup. 
Vous pouvez aussi lancer des étoiles ramassées précédemment dans les niveaux.


Attaque en vrille !!!


La difficulté est surtout présente dans les niveaux où un seul contact avec des piques vous tue. Cela s'avère très frustrant quand on meurt plein de fois au même endroit, notamment quand on doit repasser aux endroit difficiles parce qu'on pense avoir oublié quelque chose avant.
Les boss ne poseront pas de gros problème et vous ne pouvez pas mourir dans les stages bonus.


Un niveau bonus très plaisant !


La durée de vie est donc variable selon que vous trouviez les objets directement ou que vous deviez revenir en arrière pour trouver les objets manquants. Mais vous pouvez compter une bonne demi-douzaine d'heures de morts avant de pouvoir espérer le finir, car il n'y a aucun système de mot de passe ou de sauvegarde.


Le premier boss, assez facile !


Les graphismes sont assez bon, notamment les sprites qui sont bien détaillés. Les arrières plans ne sont pas mauvais mais pas vraiment exceptionnels. Les animations du héros sont bonnes mais pas celles des ennemis.


Ooh, quelle expressivité du héros !


Les musiques sont vraiment un gros point fort du jeu, les thèmes vous resteront dans la tète après quelques minutes de jeu. De plus, les thèmes correspondent tout à fait avec l'ambiance "cirquesque" du jeu. 
Les bruitages ne sont pas remarquables.


Une chauve-souris qui lance des étoiles ... normal ?


En conclusion, ce jeu n'est pas mauvais à condition que vous n'ayez pas peur de tourner en rond dans un niveau pour chercher les objets manquants. Mais écoutez au moins le thème principal.
Jeu frustrant : 13 / 20

The End

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire