mardi 13 mars 2012

Aero The Acro-Bat 2

Bonjour et bienvenue pour le test du jeu Aero the Acro-Bat 2 sorti chez nous en 1994 mais uniquement en anglais. Bien évidement, cela ne gène pas le plaisir de jeu car les textes sont peu importants. Il fut développé par Iguana et publié par Sunsoft.


Que ce cache t-il derrière ce jeu ?


L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée, Edgar Ektor tombe mais est rattrapé par Zero, son acolyte et prépare un nouveau plan diabolique. Cette fois-ci, Aero quitte le cirque pour rattraper Ektor et l’empêcher de réaliser son plan B diabolique.


Sauvetage réussi ! Les méchants sont toujours là !


Je vais commencer par parler des graphismes. Le jeu se passe en dehors du cirque, les niveaux sont donc plus diversifiés que dans le précédent épisode. Les sprites sont toujours aussi bons, les arrières-plans sont plus beaux et plus détaillés, les animations ont été améliorées. Que du bon de ce coté-là !


Belle animation, bel arrière plan !


Maintenant, le gros point fort du jeu, la maniabilité. Oubliez la maniabilité parfois hasardeuse du jeu précédent car c'est ici le plus gros point fort du jeu. En effet, le personnage répond au doigt et à l’œil. Pour tuer les ennemis, vous devez exécuter l'attaque vrillée, qui est assez facile à contrôler. Vous pouvez aussi tirer des étoiles ,en nombre limité, trouvables dans les niveaux. De la nourriture est éparpillée dans les niveaux et servent à augmenter votre taux de complétion du niveau. Il y a aussi un objet qui permet d'enchainer 2 attaques vrilles d'affilé et même des attaques vrilles enflammées qui tuent n'importe qui en un coup !


Fire attack !!!


Pour terminer le niveau vous devez entrez dans la porte volante à l'autre bout du niveau. C'est tout ! Fini les recherches ennuyeuses qui obligeaient à revenir en arrière, tourner en rond, et enfin mourir pour trouver les objets manquant. STOP, ici il faut juste suivre le chemin, pas de prise de tête, et ça, c'est bien.


Le seul niveau labyrinthique


Il y a aussi des niveaux bonus. Les premiers types de niveaux bonus se trouvent dans les niveaux, sous forme d'une porte avec écrit "bonus". Vous devez traverser un mini-niveau pour gagner des vies. La deuxième sorte de bonus se passe à la fin du niveau si vous avez récupéré les lettres A-E-R-O disséminées dans le niveau. Un mini-jeu se déclenche pour gagner une vie ou des points.


Le plus beau niveau, mon préféré !


La bande son est toujours aussi bonne, mais on ne retrouve pas l'ancien thème principal qui faisait l'ambiance "cirquesque". Les bruitages sont de meilleur qualité, sans être transcendants, mais ne donnent pas mal au crane, c'est déjà ça.


Quelle classe !


Le jeu est assez simple. Effectivement, il est assez facile (voir trop ;) de gagner des vies si bien que vous n’êtes jamais à court. De plus, si vous perdez contre un boss, vous n'avez pas à recommencer, vous reprenez immédiatement. Les points de contrôles dans les niveaux sont assez nombreux. Les mots de passes vous permettent de faire le jeu en plusieurs fois. Si bien que vous finirez le jeu en environ 5 heures, voir moins !


Un boss, parmi les plus difficiles, mais pas trop ...


Vous traverserez 7 niveaux divisés en actes. Notamment un niveau en snowboard très plaisant mais assez difficile.


Mourir écrasé contre l'écran, la classe ! ou pas ...


Je conclurai en vous conseillant d'avantage ce jeu que le premier, car il est moins frustrant et plus facile donc plus agréable à jouer.
Jeu plaisant : 15 / 20

Thanks for reading

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire